Campagne d’information sur le projet « SEEDS in the European cities and in the European schools » et inscriptions aux entretiens de motivation du 05 au 10 janvier 2022

L’équipe de pilotage du projet SEEDS in the European cities and in the European schools du collège Debeyre organise des entretiens de motivation pour tous les élèves qui souhaitent s’investir dans le projet SEEDS sur le développement durable et participer aux mobilités internationales (i.e échanges scolaires).

Ces entretiens auront lieu du 10 au 14 janvier 2022.

Un calendrier sera disponible au secrétariat de direction à partir du jeudi 05 janvier et jusqu’au lundi 10 janvier 2022. Les élèves pourront s’inscrire auprès de Madame Mory.

Lors de ces entretiens, il sera demandé aux élèves de :

–       Se présenter succinctement

–       Présenter leur motivation pour se rendre dans un établissement étranger et découvrir la culture du pays d’accueil

–       Présenter leur motivation pour travailler sur le thème du développement durable avec les établissements partenaires

–       Montrer son engagement citoyen dans la classe (tutorat binôme etc), dans l’établissement (participation aux clubs, à l’association sportive, etc.)

–       Présenter leur ordre de préférence selon les écoles et les pays partenaires européens représentés

Les objectifs pédagogiques du projet SEEDS sont les suivants :

• Sensibiliser, acquérir des connaissances et exercer sa pensée critique sur le développement durable à l’échelle locale et à l’échelle européenne.
  • Construire les compétences interculturelles des participants et renforcer la motivation des élèves de l’établissement à étudier les langues étrangères.
  • Renforcer les compétences numériques des élèves.
  • Développer le sens de l’engagement à travers une action qui contribue à la formation du jeune citoyen tant au niveau national qu’au niveau européen.