Onzième participation à Course en Cours.

Pour la onzième année consécutive, le Collège Albert Debeyre de Loos participe à course en cours. Ce projet académique est un concours ouvert aux collégiens et centré principalement sur les sciences et la technologie. Des équipes de 4 à 6 collégiens doivent inventer, concevoir en 3D, fabriquer et faire courir une mini voiture de course propulsée par un moteur électrique en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la formule 1. Pour cette année scolaire, l’équipe est composée de 1 filles et 4 garçons. Ensemble, les élèves ont décidé de construire une voiture en bio-composite à base d’huitre et de café avec l’aide de leurs professeurs de technologie, de différents sponsors (FRANCOFIL,  I-MANIGER, MODELIOSOFT qui ouvriront pour cette occasion leurs portes afin de visiter leur entreprise) ainsi que du centre de ressource course en cours des Haut de France. Cette démarche de projet permettra aux élèves qui participent à cette action d’avoir un contact avec le monde d’industriel, de travailler en équipe et de découvrir le monde de l’entreprenariat. Ils développeront ainsi leur parcours avenir.

Pour en connaître plus sur le projet: