Le projet SEEDS in the European cities and in the European schools

Le projet de mobilité pour les élèves : SEEDS in the European cities and in the European schools portera sur le développement durable dans les villes et les écoles européennes. Il s’agit du volet international du projet « Environnement » initié par Madame Rodrigues. Pour ce premier projet financé par l’Union Européenne, 25 élèves de l’établissement pourront partir en mobilité. Par groupe de cinq, les élèves mèneront l’enquête sur les pratiques européenne en matière de développement durable pour revenir faire des propositions d’amélioration pour notre collège et pour la ville de Loos. Cinq écoles sont partenaires du projet :

• Le Freiherr-vom-Stein-Gymnasium de Betzdorf, en Allemagne
  • Le Gymnasium unter den eichen Uetze de Uetze, en Allemagne
  • L’Institut Francesc Macià, de Lazo en Italie
  • L’instituto comprensivo Maria Montessorie de Cornellá en Espagne
  • Scoala Gimnaziala nr.49, de Bucarest en Roumaine

Les élèves qui souhaitent s’investir dans ce projet sont invités à déposer leur candidature auprès de Madame Barry. Les entretiens de motivation auront lieu au mois de décembre. Le projet commencera en janvier 2022 et se terminera en décembre 2022.

Delphine BARRY