ERASMUS DAYS 2021 au collège Albert Debeyre

A l’occasion de la cinquième édition des Erasmus days, la direction du collège Albert Debeyre a invité plusieurs représentants des établissements de la métropole lilloise ainsi que ses partenaires institutionnels afin de leur présenter les programmes Erasmus+ et leur déclinaison au sein du collège.

Pendant les Erasmus days, les bénéficiaires des subventions européennes sont invités à présenter les programme Erasmus + et les projets qui ont reçu des financements de l’Union Européenne.

Monsieur Horgnies, Madame Charrouti et Madame Barry ont présenté les projets de mobilité pour les personnels et les élèves grâce à l’aide de plusieurs enseignants et personnels non-enseignants mobilisés pour l’événement (Madame Brion, Madame Pierache, Madame Tesson-Quidet, Monsieur Depooter, Monsieur Crespel, Dorothée, Djazra et Marie). Le projet TAT de mobilité pour les personnels de l’école maternelle et primaire a été présenté par monsieur Crampon et Madame Danse du groupe scolaire de Faches-Thumesnil.

Bravo à tous les élèves de 4C qui se sont impliqués en récitant des poèmes de différents auteurs européens pendant l’événement !

Dans le cadre du projet SEED, Madame Tesson-Quidet, Madame Pierache, Madame Barry et Monsieur Willmott ont reçu leur ordre de mission pour l’une des mobilités qu’ils effectueront pendant l’année scolaire et ainsi participer à faire avancer les réflexions pédagogiques et éducatives de l’établissement.

Delphine BARRY

smart